Breaking away 
Nous sommes allés voir  Breaking Away  lors des Enfants du Cinéma. C’est un film qui parle d’un jeune lycéen de 17 ans nommé Dave.
Dave est américain et a pris une année sabbatique pour accomplir son rêve : faire une course à vélo avec l’équipe italienne dont il est fan : les Cinzano. Il est très motivé et s’entraîne dur avec peu de moyens car il est le fils d’un tailleur de pierre.  Il parle même Italien chez lui ce qui agace son père. 

Ce film s’adresse à un public de 16 à 18 ans. Le réalisateur veut faire passer le message en démontrant qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves et que malgré la classe sociale et les obstacles, on peut se dépasser et y arriver.
Nous avons aimé ce film car c’est un film de notre âge et drôle. Nous recommandons ce film à 100%.

Les élèves de 1PGOBOIS
 
Luna
 Nous avons participé au festival des enfants du cinéma en allant voir le film «  Luna ».
L’histoire se déroule dans le sud de la France dans la région de Montpellier. On partage la vie d’un groupe d’adolescents, on les voit faire la fête souvent. Au cours d’une de ces soirées, sous l’emprise de la drogue et de l’alcool, le groupe d’ados agresse un autre jeune en le violant. Les circonstances de la vie et les changements d’affinités fait éclater le groupe de copains.
L’héroïne, Luna, se retrouve face à Alex, la victime de cette nuit très agitée où tout a dérapé. Mais il ne la reconnait pas, ne sait rien de sa participation à son agression… 
Le film fait réfléchir sur les limites de l’amitié, l’amour, la sexualité, la souffrance face au harcèlement, le pardon, les changements de trajectoire de la vie, les décisions difficiles face à un dilemme, la prise de conscience de ses actes et les responsabilités à assumer.
Les élèves de 2CAPH,STAFF et 2CSM

CAP